Entre maintenant et juste après, Galerie Episodique, Paris, 2014
Exposante (sculptures)

Certains pensent que tout est écrit « ta naissance, mektoub*, ta famille, mektoub, tes amis, mektoub, tes amoures, mektoub, re-ta famille, mektoub, ta mort, re-mektoub. Tout est écrit, tout ! »**.

A la différence de l’animal, être d’instinct, d’instant, nous avons, de part notre conscience,  la capacité de nous projeter dans le passé et l’avenir. Aucun de nous ne sait pourtant de quoi demain sera fait, plus précisément, de quoi aujourd’hui sera fait, de quoi les heures qui suivent seront faites, l’heure qui suit, les minutes, la minute, les secondes, LA seconde…

A travers cette série de trois arrêts sur images, trois temps suspendus, il s’agit de contempler la fragilité de l’entre deux, infime espace temps entre maintenant et juste après, avant que le temps file, que les choses ne se consument.

Destin heureux, destin tragique, à chacun de projeter un juste après à ces scènes du quotidien qui structurent notre fragile existence, la dessine

1. « Oui merci »
2. « (…) »
3. « Entre maintenant et juste après »

(*) Mektoub : c’était écrit, en arabe
(**) Extrait de Mektoub, Conte de Monsieur Mouch


Que j'ai aimé le doux surnom de Marry Poppins !...

Exposition aux côtés de plusieurs artistes invités à intervenir autour du même thème : Anne Maitrejean réalisatrice/peintreFrançoise Maisongrande photographe/vidéaste/platicienne, Danielle Delouche écrivaine, David Neau plasticien, etc.