Portraits Urbains, Toulouse, dépliant de cartes postales et livret - graphisme & illustration
Aaccess, free-lance, 2012

« La place Pinel, elle est peuplée de toute mon enfance. J’y suis née, j’y ai grandi. J’ai fréquenté l’école Armand-Leygue qui était une école de filles. On essayait de regarder les garçons de l’autre côté du mur. Il y avait un partage formidable dans le quartier. (…) Je n’y suis jamais retournée. (…) Quand on a du partir de là, c’était d’une douleur ! L’assistante sociale a tranché et nous avons dû partir au Mirail, c’était un déracinement. »

« Médiatique, politique, convoitée, stigmatisée…, la ville suscite les mises en scène.
Dépliant de cartes postales, recueil de témoignages ou livre de poche, ces portraits urbains manifestent le droit de cité. »

Conception graphique et illustration d’un dépliant de cartes postales (105x150mm format fermé, recto/verso, 9 volets, 4 plis roulés et 6 plis accordéon) et livret (102x148mm, 32 pages).

Réalisé pour l’agence Aaccess - agence associative de communication création et services solidaires / Isabelle Blaze, Toulouse