Grâce à la C.R.I.S.E, IKREA, exposition à vivre, CMAV, Toulouse, 2012 
Exposante (aménagement intérieur, installation, graphisme, etc.)

Jeunes créateurs, architectes, designers et bricoleurs en tous genres transforment les espaces du Centre Méridional de l’Architecture et de la Ville en une grande « maison » constituée de « pièces singulières », originales, expérimentales ou décalées, subversives ou tout à fait surréalistes que le visiteur est invité à habiter pour un moment.

C’est dans ce cadre qu’accompagnée de Marie Alléaume, architecte DPLG et Monsieur Mouch, architecte DPLG lui aussi, aujourd’hui auteur et conteur, nous avons conçu la C.R.I.S.E., une Chambre "… de Recrutement des Idées Super Economiques … des Rêves, des Imaginaires et des Soupapes Enchanté(e)s … etc".

Quelque soit le nom que le visiteur lui donne, cette chambre est une véritable cellule de déCRISEment, un défouloir jouissif pour le corps et un havre de paix pour l’esprit ! Un lieu appropriable par le jeu, grâce aux dispositifs présents : trampoline "C’est la crise, rebondissez ! ", mur d’escalade, cabane à secrets, citations à emporter, etc.

Traverser la C.R.I.S.E., c’est ressortir plus fort, prêt à en affronter d’autres, car comme l’a dit Nietzche, qui adorait souffrir : « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ». Mais ici, ne vous inquiétez pas, la traversée se fait en douceur. Juste le temps de crier un coup, de se lâcher, de dire l’inavouable, de respirer profondément, d’oublier le monde, de détourner le réel… de retourner en enfance. 

Pour l'occasion Monsieur Mouch est venu conter quelques histoires, transformant le public en un joli regroupement de poules, moutons et autres bêtes. Que du bonheur!

http://ikrea.over-blog.com